« Mais j’ai un stage à effectuer, une soutenance de mémoire à préparer, et si je réussis mon master, je souhaite m’engager sur un doctorat, puis obtenir un travail dans le domaine scientifique » affirme-t-elle.« Je poursuis ma passion pour la musique comme un exutoire et non comme un métier, c’est comme ça que je vois les choses. »
Morgane est née en 1998 et habite Chécy. Elle effectue sa scolarité à l’école Jean Beaudoin, au collège de Chécy puis au lycée Jacques Monod à Saint-Jean de Braye, avant de suivre une Licence « Sciences de la vie » puis, actuellement, un master « Physiologie, neurosciences, comportement » à Besançon. Morgane Audiguier Premier album ! « J’ai toujours aimé chanter », raconte-telle. « Dans ma famille, il y avait toujours de la musique, on écoutait différents styles, mon père jouait du saxo et ma mère chantait tout le temps. » Elle a commencé le piano à l’école de musique de Chécy, « et 6 ans de solfège ! »précise Morgane. Elle a ensuite intégré le groupe « Red lips » un certain temps, le temps de jouer, par exemple, au festival Festicolor à Meung-sur-Loire. « Mais je ne m’épanouissais pas complètement. » Elle participe entre temps à deux concours de chant, ce qui lui donnera l’occasion d’être coachée par un professionnel. « Mais je voulais surtout rester concentrée sur mes études » dit-elle.
« J’avais déjà composé différentes chansons, mais rien n’était vraiment abouti. Sur les conseils d’amis, je me suis lancé dans le projet de sortir un CD. J’ai alors lancé une cagnotte en ligne qui m’a permis de financer ce premier album, et surtout toutes les étapes pour faire un CD en indépendante.
Sans mes amis et sans les conseils de professionnels, je n’y serai jamais arrivée » raconte Morgane.
Les 100 premiers exemplaires de son album « Terre à pie » se sont écoulés comme des petits pains ! L’album comprend 13 titres, « des chansons d’auteur, des chansons à texte, en français et en anglais, et aussi un featuring de slam avec Halenna, un featuring de rap avec Jayb, des influences reggae et jazzy sur certaines chansons, des balades mélancoliques, de l’électro dance. Il y en a pour tous les goûts ! »
À écouter sans modération.
Souhaitons bonne chance à Morgane, aussi bien dans ses études que dans son parcours artistique !