Association de jumelage Chécy – Ilvesheim (Allemagne)

Découvrez les objectifs du jumelages entre Chécy et Ilvesheim sur cette page. Ce jumelages a actuellement 27 ans d’âge et Chécy et Ilvesheim sont prêt à continuer sur cette lancée.

L’association de jumelage entre les villes de Chécy et Ilvesheim (Allemagne, Bade-Wurtemberg) a pour but de :

  • Permettre à tous de découvrir notre ville jumelle, ses environs, sa culture, son histoire et au-delà, la région du Bade-Wurtemberg et l’Allemagne
  • Promouvoir les échanges dans les différents domaines de la culture, des sports, etc., entre les associations, les écoles, les habitants de Chécy et d’Ilvesheim, en particulier les jeunes
  • Organiser des rencontres en Allemagne ou en France pour découvrir ensemble des lieux remarquables

Vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous :

Présidente : Claudine Grobol, tel : 02 38 91 11 10

E-mail : jumelage.checy-ilvesheim@orange.fr

Facebook : Comité de jumelage Chécy-Ilvesheim

Visitez le site internet de la ville d’Ilvesheim (en allemand)

Le siège social de l’association est situé à la Mairie de Chécy (45430), Place du Cloître.

 

Coopération décentralisée Chécy – Bangui (Centrafrique)

En 2010, la ville de Chécy est la première collectivité à signer une convention de coopération décentralisée avec la ville de Bangui, capitale de la république Centrafricaine.

2010 Signature de la coopération avec la ville de Bangui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis 2010, dans le cadre des projets triennaux (2010-2012, 2013-2015 puis 2016-2018), la ville de Chécy a apporté un appui institutionnel à cette collectivité centrafricaine via notamment des actions de formations du personnel à diverses fonctions (informatique, finance, police municipal, espaces verts etc.). Elle a également organisé les premières rencontres du réseau des collectivités et des associations à Chécy en 2011 et a participé au projet “Citoyens de l’eau”.

Actuellement, la ville de Chécy apporte son soutien aux travaux de réhabilitation d’une station de traitement des eaux usées du centre nationale universitaire de Bangui, en s’appuyant sur les compétences de l’association AGIR abcd qui assure la conduite et le suivi de ces travaux de réhabilitation dans un contexte sécurité et sanitaire très dégradé.

Contactez les membres de l’association :
Responsable de la coopération décentralisée : Francis LAVENU, Adjoint au Maire de Chécy, e-mail : flavenu@checy.fr

 

Partager cette page sur :