Votre magazine « MyChecy » 

 

Lancé en 2008, « Chécy magazine » a été édité et distribué 48 fois, à raison de 4 n°/an (1 n° par saison). L’équipe municipale élue en mars 2020 a souhaité faire évoluer ce magazine, et plus largement la communication de la ville de Chécy. « J’ai d’ailleurs proposé qu’un conseiller délégué soit spécifiquement en charge de la communication, et du numérique pour tous » précise Jean-Vincent Vallies, maire.

 

Notre volonté était de mieux rythmer la temporalité de la parution, et d’apporter une information plus proche de la vie locale, invitant les habitants à s’approprier davantage les orientations et les projets de la ville, qu’ils puissent s’impliquer dans la vie de leur commune, participer, contribuer, co-construire. Ce magazine a vocation à répondre à cette démarche, avec le site internet de la ville, et également avec la page Facebook et récemment la chaîne YouTube de la ville. Nous espérons prochainement être présent sur Instagram. L’objectif est de s’adresser à tous les habitants, jeunes et moins jeunes, avec ces différents supports, pour que chacun dispose des informations concernant sa commune. La municipalité s’engage à accompagner les citoyens sur la pratique d’Internet et des réseaux sociaux, c’est un axe fort pour lutter contre la fracture numérique. Nous poursuivons notre façon de faire : Faire avec Vous, pour Vous, et faire-savoir, faire valoir, comme c’est le rôle d’une collectivité qui privilégie le lien social, la solidarité, l’inclusion, l’engagement » explique Yves Nguyen Duc, conseiller délégué à la communication et au numérique pour tous. « Nous espérons que vous apprécierez les évolutions de ce magazine, tant sur la forme que sur le fond, qui seront encore plus visibles et perceptibles dans quelque temps.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques : mychecy@checy.fr Ce magazine est le vôtre, c’est le magazine des Caciens » poursuit-il.

Une communication qui « rapproche »

Les élus et les services de la ville vont déployer une communication plus citoyenne, de proximité, devant susciter la participation, l’intérêt et l’engagement des Caciens. « À nous de nous adapter aux évolutions de la communication, aux évolutions de la société, d’associer davantage encore les habitants à leur vie locale, à en être les acteurs, s’impliquer, témoigner et profiter des atouts de la ville, de son cadre de vie, de son environnement exceptionnel, de ses nombreux talents » indique le Maire. La nouvelle stratégie de communication doit privilégier la proximité, voire l’interactivité, entre élus-services et habitants et permettre à chaque Cacien de s’associer aux projets mis en place par la municipalité, de mieux mesurer le chemin parcouru, pour être un acteur citoyen, engagé, éclairé au sein de sa commune.

Une ville qui rapproche les Caciens des décisions !

Les mois et les années qui viennent nécessiteront des démarches collectives pour relever les défis qui nous attendent, notamment en matière de transition écologique, pour la qualité du cadre de vie et la solidarité. « Tout cela doit être accompagné d’une communication citoyenne, au service et au bénéfice des Caciens, mais aussi de nos visiteurs et touristes. C’est le sens proposé pour une ville plus citoyenne et engagée, une ville qui rapproche les Caciens des décisions et en fait les principaux acteurs de la vie locale » précise Yves Nguyen Duc.

Aux côtés des associations, du tissu économique local, des services de proximité, la ville accompagnera plus fortement, avec détermination et enthousiasme, les énergies et les initiatives, pour faire vivre « le Chécy que nous aimons ».

Un beau défi collectif pour un bien vivre ensemble.

 

 

 

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