Mon rêve de petite fille se réalise

A 40 ans, elle a décidé de changer de vie… professionnelle ! Cette maman, mariée, a deux enfants, de 8 et 11 ans. La famille s’est installée à Chécy en 2005.

« À l’époque, je travaillais chez un assureur dans le domaine des ressources humaines, le contact humain, c’est ce qui me plaît » raconte Hélène. « Puis, plus récemment, j’ai souhaité tourner la page, suite à une dépression qui m’a permis de faire le point sur mon avenir professionnel et c’était le bon moment pour passer à autre chose » confie-t-elle. L’été dernier, avec son mari, ils partent en week-end en Bretagne. C’est là qu’elle découvre l’existence d’une école de crêpier, « La Crêpe au Logis », et décide alors d’y suivre une formation. « Ce fut très utile pour concevoir les différentes pâtes à crêpes et galettes, la façon de les faire, les ingrédients, les garnitures… » précise Hélène.

« On y apprend par exemple l’art de bien étaler la pâte sur la ‘bilig’, la plaque chauffante, avec le ‘rozell’, l’ustensile en bois qui permet, en un tour de main expérimenté, de bien étaler la pâte, et j’y ai appris de nombreuses recettes et façons d’élaborer des crêpes et galettes gourmandes ! ». Son rêve de petite-fille est en train de se réaliser. Car Hélène a toujours aimé faire des crêpes, depuis toute petite. Elle se lance alors dans l’aventure. À l’automne dernier, elle suit une formation en hygiène alimentaire puis une autre pour obtenir un permis d’exploitation, nécessaire pour pouvoir vendre de l’alcool, en l’occurrence du cidre et de la bière à la pomme.

Ayant quitté son travail depuis peu, elle enchaîne alors les formations pour construire sa société, développer ses compétences en comptabilité et en création et gestion d’entreprise.

« J’ai acheté une roulotte neuve, made in France, que j’ai fait équiper et aménager à mon goût. Et le 1er février 2021, j’ai débuté ma nouvelle activité comme commerçant ambulant ! » s’enthousiasme Hélène.

« J’ai repéré et recherché des emplacements pour établir mon itinérance.

Ainsi, je suis par exemple présente le lundi midi à Saint-Jean-de-Braye près d’Aurell fleurs, le mardi midi rue de la Sauge à Chécy, le jeudi midi sur le parking face à Bricomarché, le samedi matin sur le marché de Chécy, et je serais présente cet été face au camping de Chécy le jeudi après-midi. » Mais son activité ne s’arrête pas là. Elle assure aussi une présence près des entreprises qui en font la demande pour les pauses-déjeuners des salariés, et répond à toutes sollicitations d’associations, d’entreprises, de collectivités pour installer son Food truck à l’occasion de réunions, de manifestations sportives ou culturelles ou d’événements particuliers, qu’ils soient d’ordre professionnel ou privé (anniversaire, repas de famille, lendemain de mariage…).

Car Hélène propose différentes formules, et s’adapte à toutes les demandes et à toutes les envies… gourmandes !

Souhaitons lui bonne chance, et à votre tour, si ce n’est déjà fait, de vous laisser séduire par les délicieuses crêpes d’Hélène

En savoir plus

La pause gourmande d’Hélène

tél. 07 64 69 68 90

Facebook : https://www.facebook.com/Lapausegourmandedhelene

 

 

 

Partager cette page sur :