Le Centre local d’information et de coordination gérontologique (CLIC)

Service public de proximité, il offre un éventail de services et d’actions pour répondre aux besoins des retraités et des personnes âgées, notamment via son service “animation et vie sociale”.

Parmi les animations proposées par le CLIC, vous trouverez :

  • Semaine Bleue Cacienne,
  • Repas de l’Age d’Or,
  • Spectacle de fin d’année

Le portage de repas

Ce service est destiné aux personnes âgées ou en situation de handicap temporaire ou permanent. Il consiste à livrer des repas équilibrés à domicile.

Le choix des menus

Deux choix de menus complets sont proposés chaque jour.

Il existe des repas adaptés pour les personnes ayant un régime (sans sucre, sans sel, sans graisse ou sans résidu). En revanche, il n’y a pas de repas mixés.

Ces repas se composent d’une entrée, d’un plat principal (viande ou poisson avec légumes), d’un fromage, d’un dessert, de pain pour le midi et d’un potage pour le soir.

Les délais de commande

La demande peut être ponctuelle ou permanente.

Les commandes doivent être faites 10 jours minimum à l’avance, sauf en cas d’urgence.

Les repas sont livrés tous les jours (les repas du week-end sont livrés le vendredi).

Un prix adapté à vos ressources

Le coût du repas pour une personne varie de 3,92 € à 9,07 € par jour en fonction de votre imposition.

Le transport accompagnement

Ce service est proposé par le Service des Solidarités Locales de la ville de Chécy, il vous permet de vous rendre chez vos commerçants, artisans, praticiens de santé etc.

Il est destiné aux personnes :

  • de plus de 65 ans
  • à mobilité réduite, à titre permanent ou provisoire (le véhicule est accessible aux fauteuils roulants)

Prix d’un aller retour : 2€

Horaires de transport

Mardi : 9h à 12h
Jeudi : 14h à 17h
Vendredi : 9h à 12h

Pour en savoir plus et faire appel à ce service :
Contactez le Service des Solidarités Locales au 02 38 46 60 87

La téléassistance

Pour garantir votre tranquillité et votre sécurité à domicile, vous pouvez bénéficier de la téléassistance.

Ce système vous permet d’avertir 24h/24h une centrale d’écoute téléphonique pour demander de l’aide.

A titre d’exemple, en cas de chute ou de malaise, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de votre pendentif. Un opérateur spécialement formé fera alors intervenir vos proches (que vous aurez désignés au préalable) ou les services d’urgence.

Aucune installation particulière n’est nécessaire en dehors d’une prise de courant à proximité de la prise de téléphone.

Pour en savoir plus et faire appel à ce service :
Contactez le Service des Solidarités Locales au 02 38 46 60 87

Les animations proposées par le centre communal d’action sociale (CCAS)

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) organise chaque mois des animations pour les Caciennes et Caciens à partir de 60 ans.

Parmi ces animations, vous trouverez :

  • Activités sportives
  • Activités manuelles
  • Sorties/visites
  • Loisirs

Ces activités sont accessibles gratuitement.

L’adhésion annuelle est obligatoire, renseignement auprès du CCAS.

Pensez au covoiturage pour vous rendre aux lieux d’activités !

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