Le Relais emploi formation

Le Relais emploi formation de la ville de Chécy est un lieu dédié à l’emploi et la formation pour toutes les personnes en recherche d’information ou d’accompagnement : demandeurs d’emploi, salariés, particuliers, employeurs.

Vous êtes à la recherche d’un emploi ou à la recherche d’informations liés à votre avenir professionnel et vous résidez à Chécy, un conseiller vous reçoit en entretien individuel et personnalisé pour :

  • Faire le point sur votre situation et élaborer votre projet professionnel
  • Évaluer vos besoins en formation
  • Vous aider à créer votre CV et votre lettre de motivation
  • Vous apporter conseils, écoute et réponses selon vos besoins

Un service à destination des entreprises

Vous êtes dirigeant d’entreprise,commerçant, artisan etc., votre activité vous amène à recruter, pour un besoin ponctuel ou permanent.

  • Le Relais emploi formation vous accompagne dans votre processus de recrutement (établir un profil de poste, rédiger une offre d’emploi, la diffuser auprès de Pôle Emploi et de ses partenaires, vous mettre en relation avec des candidats potentiels, etc.).

Un suivi des jeunes pour l’insertion sociale et professionnelle

Au titre de la Mission Locale de l’Orléanais, le Relais emploi formation propose un suivi des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire pour les accompagner dans leur insertion sociale et professionnelle.

Pour en savoir plus et faire appel à ce service :
Contactez le Relais emploi-formation au 02 38 46 60 87

Une bourse pour le permis de conduire

La Municipalité, consciente de la difficulté d’accès au permis de conduire en raison notamment de son coût, et souhaitant aider les jeunes en favorisant l’accès à l’autonomie et à l’insertion professionnelle, a décidé de créer une bourse au permis de conduire.

Ce dispositif concerne prioritairement les jeunes âgés de 17 à 25 ans, en recherche d’emploi, pour qui le permis de conduire est devenu nécessaire.

Une aide financière de la Ville sera ainsi attribuée au jeune (de 100 à 400 €) selon le quotient familial (CAF) de sa famille.

En contrepartie, les bénéficiaires de cette mesure devront effectuer une activité d’intérêt générale dans le domaine social, culturel, événementiel ou environnemental, pour une durée de 8 heures, auprès d’associations Caciennes ou au sein des services municipaux.

Pour en savoir plus et faire appel à ce service :
Contactez le Relais emploi-formation au 02 38 46 60 87

Localisation

Partager cette page sur :