L’itinéraire qui sera réalisé au nord de la Loire traversera Saint-Jean-de-Braye, Combleux, Chécy, Mardié et Saint-Denis-de-l’Hôtel.
À Chécy, face au lavoir, sera installée une station de La Loire à Vélo et une aire de pique-nique. Ce projet va offrir une boucle cyclable aux Caciens mais aussi aux habitants de la métropole et surtout aux touristes. Il s’inscrit naturellement dans le projet visant à dynamiser le centre-ville.
Ces travaux bénéficient du soutien financier de la Région Centre-Val de Loire et d’Orléans Métropole qui assure les travaux.

La Loire à Vélo, c’est un itinéraire cyclable de plus de 800 km, longeant la Loire et permettant de découvrir les paysages, les villes et villages traversés, les vignobles, les châteaux, les parcs et jardins… Cet itinéraire est intégré à l’EuroVélo 6, un itinéraire européen qui permet de relier l’Atlantique à la Mer Noire.
La Loire à Vélo, ce sont aussi des services proposés et adaptés aux touristes à vélo, qui bénéficient du label « Accueil vélo » : hébergements, locations de vélos, sites de visites, prestataires organisant les séjours, etc.
L’itinéraire de la Loire à Vélo est entièrement balisé (dans les deux sens) et sécurisé. Il emprunte des voies uniquement réservées aux vélos ou des chemins et routes à faible trafic, au plus près du fleuve bien souvent.
Près d’un million de cyclotouristes empruntent chaque année l’itinéraire de La Loire à Vélo (plusieurs milliers sur l’itinéraire du Loiret), ce qui génère des retombées économiques importantes, notamment dans les villes et villages traversés et pour les prestataires situés le long de l’itinéraire (hébergeurs, camping, loueurs de vélos, sites touristiques, restaurants, bars, commerces, etc.).

En savoir plus pour préparer son escapade sur La Loire à Vélo

www.loireavelo.fr/

Partager cette page sur :