Depuis 2008, la municipalité a souhaité mettre en œuvre une politique jeunesse ambitieuse pour tous les Caciens de 0 à 18 ans. Le projet éducatif de territoire a ainsi été mis en place, définissant une politique globale et partagée par tous les acteurs du monde éducatif.

Accueil de loisirs « Domaine de Beauregard » à Mardié

« L’accueil de loisirs de Beauregard est un des pivots de notre dispositif, il constitue un véritable lieu de coéducation en contribuant dès le plus jeune âge à l’apprentissage de la vie en collectivité et la socialisation des enfants. Le but recherché est que les enfants ou les jeunes, suivant l’âge concerné, puissent s’épanouir hors du cercle familial, grandir par leur créativité, non pas seuls, mais accompagnés par toute une structure, par tout un personnel qualifié et enthousiaste » explique Virginie Baulinet, adjointe en charge de la petite-enfance et de la culture. Et de poursuivre : « C’est donc dans le but d’améliorer les conditions d’accueil des enfants en centre de loisirs que la municipalité s’est lancée dans ce projet de rénovation et d’extension du CLSH de Beauregard qui ne correspondant plus aujourd’hui à des conditions d’accueil satisfaisantes notamment pour les plus petits ».

Ce projet de transformation a été travaillé par l’équipe d’animation afin de répondre au mieux aux besoins des enfants, des animateurs et aux obligations règlementaires.
Les travaux ont permis également des aménagements sécurisés autour des bâtiments, parking, desserte du bus scolaire… Rémy Rabillard, adjoint, précise : « Cette rénovation a respecté l’environnement et les espaces naturels. L’entrée a été restructurée et déplacée et l’espace pour les tout-petits retravaillé et agrandi. Une salle polyvalente a été créée. Tous ces travaux ont été possibles grâce à un agrandissement des bâtiments. »

Partager cette page sur :