Toutes les infos pratiques

En cohérence avec la carte scolaire, deux circuits de ramassage sont proposés aux familles et revus chaque année selon les besoins identifiés et adaptés aux temps scolaires. À bord du car, vous pouvez y retrouver Cyrille Vivien, conducteur municipal depuis 8 années ainsi que Leïla Boulfelfel et Nathalie Da Silva, les accompagnatrices qui assurent l’accueil, le suivi et la sécurité des enfants tout au long du trajet.

Un circuit en sécurité

Les arrêts sont étudiés en fonction des habitations pour une meilleure proximité et sécurité des enfants.

Les agents du service transport sont formés aux mesures de sécurité dans et aux abords du car ainsi qu’à l’évacuation des enfants. Un accompagnement spécifique des maternels est organisé du car jusqu’à la porte de leur classe.

À l’écoute des enfants et des familles, les accompagnatrices sont également agents de restauration sur les deux groupes scolaires, ce qui permet d’établir des relations de confiance. De plus, un nouveau service de communication pour les familles par SMS est mis en place pour les prévenir en cas d’annulation du transport.

Ce service permet aussi aux équipes éducatives de se déplacer sur le territoire pour des sorties pédagogiques avec leurs élèves. Le car municipal est également à disposition de l’accueil de loisirs, des animations sportives et de l’Espace Jeunesse pendant les vacances scolaires pour permettre des sorties de proximité et grandes sorties aux jeunes encadrés par leurs animateurs.

Pour bénéficier du transport scolaire, toutes les informations sont sur l’Espace famille (circuits, fiches horaires, tarification…).

Cyrille Vivien, chauffeur de bus

Arrivé à la ville de Chécy en 2015, Cyrille avait déjà une longue expérience de conducteur de bus en transport scolaire et à la RATP en région parisienne.

C’est un métier passion pour lui. « Je rêvais déjà d’être chauffeur à l’âge de 12 ans. J’adore la multilplicté des tâches : préparation des circuits, sécurité, entretien et mécanique avec les services de la ville et les échanges avec les enfants. On fait partie de leur vie et on partage plein de bons moments ensemble avec les parents et les enseignants lors des sortie.  »

Cédric Schmid

Adjoint aux affaires scolaires et à l’animation périscolaire

« Le transport scolaire proposé par la Ville est un service encore trop peu utilisé. Pourtant, il s’adapte aux besoins des familles et participe aux enjeux écologiques. Pour toujours mieux répondre aux attentes des Caciens, la carte des arrêts du transport scolaire sera redéfinie pour la rentrée de septembre 2023. »

Pour qui ?

  • Les élèves de maternelle et d’élémentaire des groupes scolaires Jean Beaudoin et Albert Camus

Quand ?

  • Le matin et le soir pendant les jours d’école
  • Les horaires sont indiqués sur l’espace famille. Il sont établis au plus juste.
    Il est demandé aux familles de s’assurer que les enfants soient présents à l’arrêt quelques minutes avant le passage du car.

Où ?

Combien ?

Le transport est facturé au forfait mensuel quelle que soit la fréquentation.

Partager cette page sur :