Après avoir cherché sa voie en entreprenant des études en sciences puis en anglais, des stages ont permis à Mathias de découvrir le domaine de la formation et du conseil numérique.

S’il va prochainement être formé aux spécificités de ce métier, ce geek passionné de jeux de rôles, de jeux vidéo et de mangas, possède d’ores et déjà les connaissances nécessaires pour accompagner les Caciens. Ils pourront faire appel à lui pour être aidés dans leurs démarches administratives en ligne ou encore suivre des ateliers informatiques.

Depuis mon arrivée au service des Solidarités locales, je n’ai été en contact qu’avec des personnes très sympathiques et je m’emploie à les recevoir dans un cadre agréable et une ambiance conviviale. 

Ce qui lui plait dans ce métier ?

Être au contact de personnes aux profils divers et variés. « J’aime l’idée d’être en progression constante. Le domaine du numérique et de l’informatique évolue tout le temps et il m’est arrivé de ne pas avoir la réponse d’emblée à certaines demandes. C’est très stimulant », nous confie Mathias.

Besoin d’une aide informatique ?

Mathias reçoit sur rendez-vous au service des Solidarités locales le lundi et le mercredi toute la journée, mais aussi le mardi matin et le jeudi après-midi. Ainsi que le 1er samedi du mois à la mairie

Un projet particulier ?

Pour l’heure, Mathias est surtout en contact avec des adultes, mais il espère développer prochainement des ateliers à destination des adolescents et, pourquoi pas, des enfants.

 

SERVICE SOLIDARITÉS LOCALES
Conseiller numérique
11 rue du Maréchal Leclerc
Tel. 02 38 46 60 87 ou 06 99 60 77 70
Courriel

Partager cette page sur :