Natif du Giennois, Erwan a très vite su qu’il souhaitait faire de l’accompagnement des publics en difficulté, son métier. Tout au long de ses études (DUT Carrières sociales puis master en santé publique), il a effectué de nombreux stages lui offrant des expériences professionnelles auprès de personnes vulnérables aux profils variés. Il a accompagné des publics de tous âges, avec des incapacités dûes à des maladies neurodégénératives, des handicaps mentaux, des addictions ou encore empêchés du fait de leur milieu social.

Après un poste de chargé de prévention médico-sociale au sein de l’université d’Orléans, je souhaitais rejoindre une collectivité qui me permettrait de soutenir un public plus large.

Le service des solidarités locales et le CCAS sont effectivement sollicités par des personnes en difficultés financières, de logement, d’emploi, handicapées, âgées et/ou en difficulté pour accéder à leurs droits.

Ce moniteur d’escalade, également passionné de course à pied, apprécie dans ce nouveau poste de collaborer au développement de partenariats, institutionnels ou associatifs, et à la gestion de situations d’urgence (plan canicule, inondation…).

Mais l’engagement solidaire d’Erwan ne s’arrête pas à la porte de son bureau. Peut-être l’avez-vous vu courir lors de la marche rose du 15 octobre dernier ?

Partager cette page sur :