Dès sa jeunesse dans le Pas-de-Calais, Émeline s’est rapidement intéressée au fonctionnement d’une association en parallèle de ses activités bénévoles.

En 2012, en lien avec ma licence de Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) axée sur les activités physiques adaptées et la santé, je me suis investie dans le handisport. J’ai ainsi été bénévole, volontaire puis en service civique au comité handisport Pas-de-Calais.

En 2017, elle rejoint le comité handisport Loiret en tant qu’agent de développement. Puis en 2022, toute jeune maman, Émeline décide de donner une nouvelle dimension à son projet professionnel. Et c’est ainsi qu’elle prend en 2023 de nouvelles responsabilités à Chécy pour accompagner les associations.

Au service Vie locale et associative, j’aime beaucoup la polyvalence et la richesse de ce poste de responsable. Coordonner les manifestations, proposer des formations, gérer les demandes… Avec Pascaline, la secrétaire du service, on est un rouage important de la valorisation de ce milieu associatif local dynamique. En fin d’année, on propose des formations autour des assemblées générales, de la gestion comptable… Donner les outils pour mieux gérer une association est un vrai plus.

En plus de son rôle tout aussi passionnant de parent, Émeline essaie de profiter des promenades au bord du Loiret. Et sportivement, elle a en tête de reprendre son activité d’arbitre en boccia. Des projets à foison et une énergie débordante à faire partager.

Partager cette page sur :