Quel est le rôle d’un directeur général des services ?

Mon rôle de directeur général des services (DGS) consiste à permettre aux équipes de faire fonctionner les services aux Caciens, à répondre à leurs demandes avec qualité et engagement.
Je me situe à l’interface entre les élus, leurs projets pour le territoire et leur mise en œuvre opérationnelle.
Pour y parvenir, je sais pouvoir compter sur les services de la ville et travailler avec eux avec méthode et engagement.

Quels sont vos projets ?

La transition écologique et la démarche inclusive sont au cœur des projets du mandat et « traversent » donc les actions des services de la ville pour les Caciens.
La conduite que je mènerais des projets tournera autour de cette qualité de vie qui caractérise Chécy et qui se reflète dans la qualité de services, mais aussi la qualité de vie au travail ; elles motivent mon action de pilotage quotidienne et collective.
La modernisation des services est déjà en marche ; je la poursuivrais riche des enseignements de la crise sanitaire et de l’adaptation dont ont su faire preuve nos services depuis 2020.
Je porterai en ce sens la réorganisation des services initiée par mon prédécesseur pour permettre la réalisation des projets de nos élus avec l’implication de l’ensemble des collaborateurs de la ville.
Organisation, anticipation, collaboration, transversalité, bienveillance et audace seront nos moteurs tout autant que nos valeurs partagées par l’ensemble des équipes au service des Caciens.

Quel est votre parcours ?

historique des collectivités locales, en tant que juriste financière. J’ai eu l’opportunité de renforcer mes compétences en analyse financière à cette époque. Depuis 2004, je travaille au service de collectivités en prenant appui sur un master en droit et gestion financière des collectivités territoriales que j’ai obtenu cette même année.

Et côté vie personnelle ?

J’ai eu de nombreux engagements bénévoles pendant plus de 20 ans au service des enfants et des jeunes. J’aime cultiver l’amitié, mon jardin, la cuisine pour ma famille et mes amis ; l’Italie et la marche en montagne de préférence sont de belles sources d’énergie pour moi !

La Municipalité lui souhaite la bienvenue à la ville de Chécy !

Départ en retraite

Alfred Hourdoux

Monsieur Hourdoux a été directeur général des services de la ville de Chécy de mai 2000 à juin 2022.
Titulaire d’un DESS en gestion des collectivités locales, il a débuté sa carrière dans le service public à la ville de Neuville en Ferrain (Nord) en tant que responsable du service des finances et du contrôle de gestion en septembre 1989 puis en tant qu’adjoint au directeur général et directeur général des services et directeur du CCAS. Il a reçu les médailles d’honneur régionale, départementale et communale aux échelons d’argent (20 ans), vermeil (30 ans) et or (35 ans – promotion du 14 juillet 2018).

La Municipalité lui souhaite une bonne retraite !

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