Bouillant d’énergie et de projets, les cofondateurs Julien Crosnier et Sandrine Leturcq, épaulés par un comité de lecture multiplient les projets.

Dès le 13 novembre prochain, ils publient leur premier recueil de nouvelles : « Histoires pour endormir les sales gosses » de Gabriel Berteaud. « Lorsque cet auteur bordelais nous a envoyé ses textes, cela a été une belle découverte, un vrai coup de cœur. En proposant un humour décalé, noir, décapant et cru, Gabriel ne s’interdit rien. Et ça détonne ! » s’enthousiasme Julien. « Puis, début 2022, nous publierons un album jeunesse en grand format « l’enfant au pinceau » avec de magnifiques illustrations de Jonathan Sauvé et courant 2022, nous proposerons l’album de Stanislas Gros « La prisonnière ». »

Sandrine précise « On affirme à fond notre rôle de découvreur et nous développons avec les auteurs un vrai travail d’accompagnement sur l’écriture, leur démarche artistique, le choix des visuels, la communication…Tout est décidé ensemble et ces échanges sont passionnants. Et nous travaillons avec Amalia, un diffuseur national indépendant pour promouvoir nos ouvrages. »

Pour échanger avec leurs lecteurs, « Carnets de sel » sera présent au festival Bd Boum à Blois les 19, 20 et 21 novembre prochains avec Stanislas Gros, Charlotte Volta Jean-Christophe d’Arnell.

Et « Carnets de sel » a encore de nombreux projets de publications, d’échanges artistiques ou d’ateliers d’écriture à venir.

À suivre donc !

Les ouvrages sont disponibles dans de nombreuses librairies d’Orléans métropole. Et pour commander le livre de G. Berteaud : https://cutt.ly/YTrbMd4

En savoir plus

carnetsdesel.fr

https://www.facebook.com/carnetsdesel/

Partager cette page sur :