Paru en novembre 2021 aux éditions Persée, le livre « DNA Issues » est le premier tome d’une saga où urban fantasy et science-fiction se mêlent.
« Les premiers exemplaires reçus, je n’osai pas les ouvrir. C’était un rêve éveillé d’avoir le livre entre les mains » remarque Lucile (alias Lucca Demay, son nom de plume).
Ce premier roman est l’aboutissement d’une longue aventure, d’un long processus, mais surtout le fruit d’une belle amitié entre deux étudiantes férues d’écritures et d’univers imaginaires.

Cette aventure a commencé un peu par hasard une nuit d’internat en 2013 en attendant une alarme d’incendie (qui n’aura jamais lieu). Pour passer le temps, chacun à leur tour, Chloé (alias Ayama Shinu) et Lucile jettent en quelques pages les prémisses de leurs personnages et de leur histoire.
Au fil des années et en parallèle de leurs études, l’histoire esquissée en 2013 a été étoffée avec des personnages plus complexes et une histoire plus riche. « En 2018, on a finalisé toute l’histoire avec plus de détails, plus de recherches et un travail littéraire plus abouti » note Chloé. « Ce travail d’émulsion et de recherches était aussi un
argument pour se retrouver ensemble » ajoute Lucile. « On avait chacune notre coté Chloé plutôt orientée sur la psychologie des personnages et leur côté sombre et moi sur l’univers fantasy. »
Pendant le confinement, en 2020, plusieurs manuscrits ont été envoyés à une dizaine de maisons d’édition. Et en septembre, la bonne nouvelle tombe ! Trois maisons d’édition ont aimé le roman.
Leur choix s’est porté sur la maison d’édition Persée pour l’univers de leur catalogue. Dès fin 2020, débute alors une longue période de recorrections et le lancement (avec succès) d’une cagnotte en ligne pour avancer les frais à compte d’auteur. Et le 10 novembre 2021, sortait officiellement le roman !

« Ce projet d’écriture nous a rapprochés et a renforcé notre amitié  » soulignent ensemble Chloé et Lucile malgré l’éloignement de leurs études respectives. Effectivement, Chloé est ingénieure en apprentissage en textile en 3e année à Lille et Lucile en apprentissage en 4e année en master « Événementiel et relation presse » sur Paris.

Alors n’hésitez pas à parcourir l’univers de « DNA issues » et à donner vos avis aux deux auteures !

L’histoire

« Bienvenue à Maresqui !
Dans un monde où se transformer en animal est une réalité, deux académies se partagent l’enseignement de cette faculté.
Parmi leurs élèves, deux jeunes femmes se démarquent : Ren et Elizaveta. Diamétralement opposées et en compétition acharnée, les deux élèves n’ont qu’un seul point commun : leur mutation.
Jusqu’au jour où elles découvrent les ramifications meurtrières d’un complot d’envergure internationale. Pour elles, intervenir est une évidence. Quitte à tout perdre…
Plongez dans un roman hybride où Urban Fantasy, science-fiction et action trépidante se mêlent habilement.

 

Contact

Contactez les auteures :
maresqui.contact@gmail.com
www.editions-persee.fr

Partager cette page sur :