Culture et Loisirs

Publié le mercredi 14 juin 2023

Durant les mois d’été, la ville de Chécy transforme la base de loisirs en guinguette. Initié par un des projets du budget participatif et en lien avec un des projets de mandat  « Chécy Nature et Culture » , « La petite Luciole » sera le lieu de partages, de rencontres, d’émotions, d’échanges… et surtout de détente. Alors, rendez-vous à la base de loisirs !

Guinguette ouverte de 19H30 à 23H – Spectacles à partir de 20h

Samedi 8 juillet à 20h : concert de « Sans rien dire »

Reggae, dub

Né au printemps 2014 dans le Loiret, le groupe Sans rien dire commence à travailler sur des compositions reggae, ska, dub avec des paroles en français. Sans rien dire, c’est avant tout une bande d’amis qui, après avoir écumé les petites scènes locales et près de 50 dates à leur actif, entre en studio pour enregistrer leur premier EP (7 titres) au 108 et mixé chez Jo max. Fort de premières parties avec des artistes comme Papa Style, Merzhin, City kay, Paika, Yanniss Odoua, Max Livio, The Banians, Rod Taylor… et plusieurs tremplins remportés, le groupe continue à faire connaître sa musique dans toute la France.

 

Samedi 15 juillet à 20h : concert de Leiho (en trio)

Indie Soul

Dans l’intimité d’une guitare et d’une voix, Leiho nous promène dans un univers pop folk décomplexé. Accompagnée par un groove basse-batterie influencé de soul et de R&B, on se laisse porter par une voix chaleureuse dans des mélodies tantôt mélancoliques, tantôt légères.

 

Vendredi 21 juillet : concert de « Les Zenchanteurs »

Chanson française

« Les Zenchanteurs », duo composé de la chanteuse gouailleuse Valérie Clème et du musicien à l’accordéon, calvier et cajon Gérard Dussoubs, revisitent les répertoires de la chanson française et internationale, dans l’esprit des interprètes de rue d’antan.

 

Samedi 22 juillet à 20h : Jaouen sans les Rouflakets

Chanson-Théâtre-Humour

Jaouen est devenu papa. Du coup ça change tout. Enfin pour lui, parce que pour nous, pas grand-chose. Accompagné par Mickael (à l’ordinateur), il vient chanter des chansons écrites (difficilement) au stylo, parler de l’amour, nous en donner, pour le faire circuler. Entre deux chansons, il nous fait part de ses tribulations de père. On le retrouve pour un troisième opus (parce qu’on dit plus album, mais c’est la même chose !). Bref, un nouveau spectacle qui crée une belle occasion pour rire, pour chanter, pour s’émouvoir…

Vendredi 28 juillet à 20h : concert de The Ludes

Pop Rock

The Ludes, c’est un trio rock anglophone issu de la nouvelle scène parisienne. Ces trois garçons développent ensemble une énergie électrique variant les plaisirs en mélangeant la folk, le rock, la pop et des humeurs rockab’… Un univers puisé dans leurs nombreuses références (Beatles, Black Crowes, Jack white), qui s’impose avec une voix singulière en composant des mélodies simples et entêtantes.

 

Samedi 29 juillet à 20h : spectacle itinérant « Le Mètre-mot »

Théâtre solo / Déluge verbal clownesque

Spectacle à voir en famille

De et par Vincent Pensuet

Compagnie WonderKaline

Vincent Pensuet jongle avec son mètre et nous emmène dans un pur déluge verbal. Le jeu des mots est jubilatoire, un pur délire de mots de poète à la « Raymond Devos » mais pas que ! Sur scène le personnage cherche son « cadre idéal » son « Mètre-mot » et déballe ses paniers remplis de questions existentielles, de verbes hauts où chacun trouve sa rime.

Il virevolte, danse, et galope à la « quête du Râle », voudrait « ce mètre » à la place de l’autre, s’autoproclame « candidat » et se fait sourcier devant le silence des mots.

Dans le grand cirque du monde, il poursuit son inlassable quête de son Maitre-mot qui le mènera du conteur au clown.

Un spectacle « sur mesure » où tout est affaire de langages, de corps, d’objets, de maîtrise, de mesure et démesure, pour tenter de rencontrer les autres.

 

Vendredi 4 août à 20h : concert du duo « Acoustic Blues Project »

Blues, rock, folk

Reprise de standards blues, rock, folk, de musiques américaine et française, comme les Rolling Stones, Bob Dylan, Clapton, Dutronc et autres !

 

Samedi 5 août à 20h : spectacle Déchet’Circus

Théâtre de rue clownesque / Acrobatie & jonglage – Spectacle à voir en famille

Une journée de “tri-sélectif” avec deux personnages burlesques. Bob et Bob, agents de déchetterie un peu loufoques, s’affairent : trier… recycler… trier… recycler… Une mécanique (presque) bien rodée qui va laisser place à l’amusement débridé de ces agents très indisciplinés… Bob et Bob font « leur cirque », un jeu clownesque et des numéros là où on ne les attend pas. L’amitié s’amuse, prend du plaisir dans son travail. Les deux bobs sont attachants et “Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? »

Création et interprétation : Laurent Fradin et Jérémy Olivier (ou Olivier Courtemanche) – Cie Hors les Rangs

Tri-spectaculaire & burlesque

Vendredi 11 août à 20h : concert de HEOD

Électro pop/alternative new wave

Samedi 12 août à 20h : concert de « Fingers duo »

Jazz manouche

« Faire du sourire une monnaie d’échange » est incontestablement la devise de ce Duo DJANGOÏDE !

Dans le respect de la tradition de Django REINHARDT et Stéphane GRAPELLI, les FINGERS revisitent les grands classiques du swing avec une énergie communicative, jonglant entre tempi survoltés et envolées virtuoses.

Aussi à l’aise sur scène que dans la rue, ces musiciens improvisent selon les situations pour réinventer à chaque prestation un spectacle vivant…

 

Vendredi 18 août à 20h : concert de Clément Peyredieu

Guitare solo/répertoire de Nick Drake

Samedi 19 août à 20h : concert du groupe orléanais « Utopic Combo »

Rock, funk, groove

Formation de six musiciens ouverts sur le monde, qui composent des musiques illustrées avec des textes de V. Hugo, C. Baudelaire, J. Prévert, B. Vian, G. Sand, JP. Siméon, L. Aragon, P. Eluard, Med Killa….

Utopic Combo, c’est l’expérience de la scène et l’énergie communicative de Rodolphe (batterie), Yacine (percussions), Phil (basse), Pascal (claviers), Fred (saxo guitare) et Med (chant). Une musique qui invite au partage et à la danse. Le répertoire du groupe est varié, allant de l’Afro Beat au hip-hop, en passant par l’Afro, avec du funk, un zest de rock, une pincé de jazz et un chant slamé, rap, porté par la présence et la force de Med Killa. L’Utopic musique est une contribution à l’amélioration du Monde 😉

Vendredi 25 août à 20h : concert du duo « Au café du canal »

Chanson française

Un moment plein de souffle

Une accordéoniste, un chanteur

Pour un répertoire entre compos et rétro

Des chansons sur le fil

Entre voltige et danse

Entre pudeur et élans

 

Reprises : A. Minvielle, P. Perret, Bourvil

Compositions, chant : Florent Gateau

Arrangements, accordéon : Karen Chaminaud

Samedi 26 août à 20h : DJ Set La Classe internationale

Groove international

Soirée dansante autour des musiques d’Afrique, Amérique latine, Brésil, disco, funk, électropicale…

https://www.facebook.com/LaClasseInternationaleRCO

 

 

Restauration & buvette sur place

Food-trucks « Chez Pascal  » le samedi et « Mad’In Bokit » le vendredi, en partenariat avec les brasseries du Vauret et des Écluses.

En savoir plus

Scénographie et programmation artistique de la guinguette : compagnie les petites miettes en partenariat avec la ville

 

Partager cette page sur :