CADRE DE VIE

Publié le vendredi 15 septembre 2023

L’événement se tient en différents lieux d’Orléans et dans 5 communes de la métropole orléanaise, dont la ville de Chécy (Fleury-les-Aubrais, Saint-Jean de Braye, Saran et Semoy).

À l’occasion de cette nouvelle édition, sur le thème « Végétaliser avec sobriété », vous pourrez découvrir 12 jardins qui rivalisent de créativité. Parcourez-les à pied ou à vélo. Ces jardins végétalisent l’espace public et font rayonner le savoir-faire local en mettant en valeur le travail des producteurs, des paysagistes et des professionnels des végétaux, notamment les écoles et les artistes.

À Chécy, inspiré par l’histoire locale et les rives sauvages de la Loire, le service des espaces verts a installé son jardin éphémère « Escale ligérienne », mardi 12 septembre dernier, sur l’esplanade Lucie et Raymond Aubrac. Au Moyen Âge, la vigne est cultivée dans l’Orléanais, qui est au coeur du domaine royal. En lien avec cette production commerciale, la navigation sur la Loire prend alors de l’ampleur. La vie y est florissante, le port de Chécy est un lieu d’activité importante. Vous pourrez vous évader en admirant ce jardin éphémère, jusqu’à la mi-novembre.

Plus d’informations : Orléans Métropole

Partager cette page sur :