Enfance et Jeunesse

Publié le jeudi 12 janvier 2023

Soirée « privée » pour les 14/17 ans

Vendredi 3 février 2023 Une soirée « privatisée » pour les 14-17 ans uniquement se déroulera à l’espace jeunesse de 19h à 22h.

Cette soirée spéciale est une nouveauté. En effet, une différence d’âge est notable entre les 3es/ lycéens et les 6es/5es/4e.. Afin de prendre en compte et de répondre aux mieux au rythme, aux envies et aux besoins des jeunes au moins un vendredi par mois sera exclusivement réservé aux plus grands. La soirée sera organisée et créée par les jeunes inscrits à cette soirée (repas, activités, sorties…).

Rencontre « inclusive » 

Samedi 4 février 2023 Une première rencontre sera organisée entre l’Espace jeunesse et les résidents du foyer pour handicapés et personnes dépendantes « La Sablonnière » de Marigny-les-Usages. Elle permettra d’organiser des activités et des projets en commun entre les adolescents de l’espace jeunesse et les résidents de cette structure.

Joyce Grondein et Laurine Houarnon, animatrices à l’Espace jeunesse détaillent ce projet : « Nous voulons sensibiliser les jeunes au handicap avec une structure qui accueille ce public. Faire évoluer le regard sur le handicap et lutter contre les préjugés permettent de favoriser l’intégration sociale de tous mais aussi partager des moments conviviaux et ludiques. C’est un projet qui nous tient vraiment à cœur et pour lequel nos jeunes sont investis et demandeurs. On souhaite pérenniser ce projet à long terme. »

Rencontre intergénérationnelle

À venir, des échanges intergénérationnels entre les adolescents de l’espace jeunesse et les maternelles de l’accueil de loisirs de Beauregard en relation avec l’équipe d’animation, des échanges réguliers vont être mis en place sur certains mercredis.

« Avec ce projet, les jeunes ont la possibilité de vivre des temps de rencontre, de partage et d’activités avec un public plus jeune. Les adolescents vont ainsi préparer et organiser différentes activités pour les plus petits (spectacles, contes animés, petites chansons, jeux collectifs…). »

Et n’oubliez pas de vous inscrire à l’Espace jeunesse pour profiter des activités et des différentes animations proposées en semaine et durant les vacances scolaires !

Partager cette page sur :