Dès l’âge de 14 ans, il troque son vélo pour une motocyclette. Son engouement pour les sensations fortes l’amènera progressivement à piloter une 1000 cm3 sur des circuits tel Magny-Cours, avant de se prendre de passion pour les pit bike.
Après une mauvaise chute sur grosse cylindrée, Clément essaie ces petites motos.
Même si elles sont moins puissantes, les sensations sont toutes aussi fortes.
Il se lance dans la compétition en 2021 et se retrouve sur le podium dès le 1er championnat Centre Val de Loire qu’il dispute.
Sa formation de mécanicien moto est un atout pour sa pratique à haut niveau mais Clément se refuse à devenir professionnel.
Je n’ai pas envie de perdre le côté très convivial et la déconnexion que me procurent les courses de pit bike.
Ce routard adore les roads-trips qui l’amène d’une course à une autre aux 4 coins de la France et jusqu’en Italie.
Là-bas, le pit bike est une véritable institution. Quand je cours en Italie, je me rends compte que j’ai encore une belle marge de progression et c’est très motivant.
Désormais, Clément pilote une 190 cm3. Encouragez-le les 12 et 13 octobre à Saint-Benoît-sur-Loire – où la piste de karting a été homologuée pour les courses de mini moto – à l’occasion de la finale du très réputé championnat Centre-Val de Loire. Le week-end suivant, Clément tentera sa chance au championnat d’Europe sur la piste Franciacorta à Brescia (Italie). Nous lui souhaitons bonne chance