Suite à l’avis favorable du commissaire enquêteur, le conseil municipal a validé le projet amendé de PLU et le conseil métropolitain l’a définitivement approuvé par délibération du 31 janvier 2019. Modalités d’affichage et de publicité prises en compte, ce nouveau PLU est opposable depuis le 18 février 2019, il est applicable à tout projet de travaux ou d’aménagement sur le territoire communal. Concrètement, les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis d’aménager, de construire, déclaration préalable avant travaux, etc.) déposées à compter du 18 février seront instruites par la commune de Chécy sur la base de ce nouveau PLU.

Si vous êtes porteur d’un projet de construction ou de travaux sur la commune, vous êtes invités à prendre connaissance du Plan Local d’Urbanisme et plus spécifiquement de son zonage réglementaire et de son règlement. Vous connaîtrez ainsi les règles d’urbanisme que doit respecter votre projet pour être autorisé. Ces documents sont consultables en version papier sur simple demande en mairie, pendant les heures d’ouverture habituelles de celle-ci, et sont téléchargeables sur ce site.

Plus largement, le PLU correspond au projet de territoire de la commune à horizon 2030, dont les axes majeurs ont été élaborés en concertation étroite des acteurs du territoire et de la population:

1.Améliorer les mobilités pour rendre Chécy attractive économiquement et connectée aux autres territoires

2. Équilibrer le développement démographique par une meilleure organisation urbaine et l’instauration d’une mixité sociale

3. Protéger et valoriser l’écrin agricole et naturel, véritable « poumon vert »

4. Promouvoir l’identité patrimoniale du centre ancien et sa relation touristique à la Loire et aux activités du Val des Pâtures.

Certaines thématiques et certains projets d’aménagement ont fait l’objet d’orientations d’aménagement et de programmation spécifiques, telles que l’agriculture ou l’écoquartier  » Les Hauts de Grainloup ».

Nous vous invitons à vous saisir de ces éléments afin d’être acteur de ce projet commun de territoire.

Partager cette page sur :