Du 18 janvier au 17 février 2024
En collaboration avec l’INSEE, la ville de Chécy va procéder au recensement de sa population.
Réalisée tous les cinq ans pour les communes de moins de 10 000 habitants, l’enquête de recensement permet à la Municipalité de mieux vous connaître (caractéristiques des ménages, taille et type de logement, modes de transport, etc.) afin d’adapter ses politiques publiques et ses infrastructures (écoles, crèche, équipement culturels et de loisirs, etc.).
Les agents recenseurs iront à la rencontre des Caciens à domicile afin de leur présenter le questionnaire à remplir et les modalités de réponse (en ligne ou version papier).
Intéressé(e) ?
Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l’attention de M. Le Maire, par courrier (11, place du Cloître – 45430 Chécy) ou par courriel (contact@checy.fr).
Cette mission est rémunérée selon le nombre de logements recensés. Vous devez être disponible du 2 janvier au 17 février 2024.
Pour tout renseignement complémentaire
vous pouvez contacter l’accueil de la mairie (02 38 46 60 60) ou vous connecter au site dédié :
https://www.le-recensement-et-moi.fr/
Les témoignages d’agents recenseurs
Philippe, 63 ans :« Le recensement 2018 m’a donné l’occasion de découvrir ma commune un peu plus en détail, avec des lieux que je ne connaissais pas, et surtout le contact humain que j’adore et qui a été très enrichissant.
Des échanges ont été très agréables avec des personnes qui parlent un peu de leur vie quotidienne devant un café.
Ce qui m’a le plus marqué, ce sont les personnes âgées, seules ou en couple, bien contentes d’avoir un contact différent de leurs habitudes et qui racontent leurs joies et leurs peines sans tabou.
Il faut savoir que se déplacer à domicile chez les Caciens le soir après une journée de travail n’est pas toujours bien accepté, mais avec un sourire, de bonnes explications sur les objectifs du recensement et beaucoup de diplomatie, l’accueil devient au final cordial et sympathique.
Voilà les raisons pour lesquelles je me porte de nouveau volontaire pour 2024. »