CADRE DE VIE,  Enfance et Jeunesse

Publié le mercredi 29 juin 2022

Jeudi 30 juin 2022 (9 h/ 16h) – Complexe sportif des Plantes

Le challenge s’appuie sur le code  : « Tu seras toujours et partout le champion du bien et du droit » et propose des défis sportifs et civiques à travers des ateliers animés par de nombreuses associations locales et départementales. Les enfants qui s’illustrent sur les règles de la charte de bonne conduite ont ensuite un programme annuel « Suivi des finalistes » pour les préparer à la finale. Les 22 finalistes seront invités à la manifestation 2023 incluant la finale locale, à l’issue de laquelle deux d’entre eux (une fille et un garçon) seront élus « P’tits Champions de Chécy ». Ils seront adoubés, et prêteront serment pour « montrer l’exemple et aider les autres » et intègreront l’Ecole des Champions pour transmettre les valeurs à leurs camarades.

Au programme :

  • Serment de la » Charte de Bonne Conduite » de L’Ecole des Champions.
  • Ateliers sportifs animés par les associations sportives locales : athlétisme et pétanque (mairie Chécy), judo (ASC Judo), football (AGBCM) et badminton (CBAC Badminton Chécy).
  • Ateliers de civisme encadrés par des organismes locaux et nationaux : environnement (ANCO), sécurité à vélo (CD 45 Cyclisme), prévention violences (« Colosse aux pieds d’argile »), sport et santé (Profession Sport & Loisirs 45) et parcours handicap (Ecole des Champions).

Les participants recevront lors de la remise des prix les récompenses de L’Ecole des Champions en présence des élus de Chécy.

 

En savoir plus

https://www.ecoledeschampions.net/

Partager cette page sur :