Culture et Loisirs

Publié le mardi 24 mai 2022

Samedi 18 juin 16h-21h & dimanche 19 juin 12h-19h

Hey Gamins! devient grand et fête cette année ses 10 ans, 10 ans de cris, de gamins survoltés, d’animations déglingos et de concerts survitaminés.

10 ans que nous travaillons avec soin une programmation détonante qui est devenue la marque de fabrique du festival. Un festival hors du commun et décalé. Un événement pour enfants où les parents ne mettent jamais trop longtemps à se prêter au jeu et entrer dans la danse !

Pour cet anniversaire symbolique, ce sera d’ailleurs le grand retour de certains incontournables, alors préparez-vous !

Samedi 18 juin 16h-21h

LES CONCERTS

Upseen

Pour se gonfler de soleil avant l’été, remuer la tête et le reste, un moment avec Upseen s’impose ! Influences Disco & Sun Pop, tantôt plages d’été, tantôt soirées à sueurs de peau dans un club londonien pour une ambiance toujours lumineuse !

Bonus pour les 10 ans, Upseen invite les CM2 de l’école Albert Camus à partager la scène pour une partie du concert !

16H15-16H45 

 

Dans le cadre de la Fabrique à Musique, un projet en partenariat avec la SACEM et l’Éducation nationale

Le bal des Moutards par SuperMarket

Au Bal Des Moutards, les enfants (et leurs parents) sont invités à danser, à chanter, à faire du air-guitare dans un joyeux bazar sonique. C’est un vrai concert de rock’n’ roll, comme pour les grands. Il y a du son, de l’énergie et beaucoup de partage. SuperMarket c’est de la musique de grands pour les Mouflets !

17H45-18H35 

Taraf istoleï : 

Le TARAF ISTOLEÏ est parti d’un rêve… La Loire s’est faite Danube dans la tête d’une bande de musiciens d’Orléans à l’humeur nomade. L’énergie débordante du TARAF vous entraîne au cœur des musiques populaires et tsiganes d’Europe de l’Est pour vous faire danser, valser, remuer !

19H35-20H25

ATELIERS ET ANIMATIONS

Atelier Radio – Service Jeunesse

Les animateurs en herbe du service jeunesse pourront se prêter au jeu de la radio le temps d’un après-midi. Interviewer les artistes, tâter l’ambiance du festival avec le public. Êtes-vous prêts à vous prendre au jeu ?

En partenariat avec Radio Campus Orléans

Le grand concours international de cris de gamins :

La meilleure activité pour les enfants et la pire pour les parents. Les kids vont montrer leur plus horrible voix pour tenter de remporter le premier prix. Parents, vous êtes donc prévenus et nous déclinons toute responsabilité !

Préparez votre meilleure team et venez vous inscrire dès 16h au point infos

PREMIÈRE MANCHE 16h45-17h45

DEMI FINALE ET FINALE 18H35-19H35

Dimanche 19 juin

Base de loisirs de Chécy (12h – 19h)

CONCERTS

Buller, sieste musicale  par Aurachrome, Cie Bastien Crinon

BULLER Un bain de sons tout en douceur pour prendre le temps du rien.

Se laisser aller, écouter et rêver. Découvrez cet univers onirique, cette invitation à la somnolence à partager pour petites ou grandes oreilles, confortablement installé dans des transats.

12h30-13h & 14h30-15h

 

 

Le meilleur de Parisot – concert Best-Of

Accompagné par ses fidèles compagnons de route : Jacques Tellitocci et Pascal Colomb, Pascal Parisot part en gala avec son costume et son bouquet de chansons. La fine fleur de tout ce qu’il a écrit pour les enfants ! Familier du festival, il fera escale sur Hey Gamins! Ce sera probablement drôle, certainement poétique, sans doute rythmé, à tous les coups joyeux.

13H-13H50

Angle Mort & Clignotant for kids !

Angle Mort & Clignotant sont deux chauffards de Trap Music, qui la recrachent version Technoboom et stroboscopique. Une performance zapping martelée d’hymnes féria/rugby à l’énergie punk où copulent l’esthétique clubbing de campagne, des slogans ravageurs et quelques centimes d’euros. Retrouvez-les ici dans une version pour les kids avec toujours plus d’énergie !

15h-15h45

The Bongo Hop Feat Nidia Gongora 

Le combo afro latino emmené par le trompettiste Etienne Sevet sera de la partie. On vous prévoit un grand soleil aux accents caribéens et colombiens, le tout mêlé de funk africain et d’afro beat histoire de faire bouger vos gigots !

17h-18h 

ANIMATIONS

Le grand concours international de chaises musicales

Les célèbres chaises musicales animées par les 2 déglingos font leur grand retour. Ici pas de pitié entre parents et enfants pour gagner la précieuse chaise qui mène à la victoire.

16h-17h & 18h-19h

ATELIERS ET ANIMATIONS À RETROUVER TOUT LE WEEKEND 

EN CONTINUE 

Samedi – 16h-20h

Dimanche – 12h-18h30

Au bibliovore – bibliothèque de Chécy

On vous attend Au Bibliovore, des BD, des mangas et des histoires à dévorer…Tu kiffes les streumons ? Viens on va t’en présenter quelques-uns: celui du placard, celui de tes cauchemars ou celui qui traîne sous ton lit… Rires et frissons garantis !

ANIMATIONS DANS TOUS SES ÉTATS,

PROPOSÉES PAR LE SERVICE JEUNESSE ET ANIMATIONS

Samedi – 16h-20h30

Dimanche – 12h-18h30

Concours de grimaces – Photobooth

Adepte du tirage de langue ou plutôt des yeux déformés, le seul mot d’ordre de ce concours sera de laisser libre cours à votre imagination et vos envies pour faire la plus effrayante des photos. Ne faites pas les timides devant l’objectif pour avoir votre place sur le mur des grimaces.

Chamboule-mioches

Les Mioches vous ont traité de m(i)oches ? Venez leur montrer vos gros « musques » ! Tous les coups sont permis, sarbacanes, pistolet à eau, arc…

Déambulations

Déguisements, tour de magie, sketch, mimes… Ils ont plus d’un tour dans leur sac et sauront sortir ce qu’il faut pour vous divertir sans vous laisser de répit !

La chasse aux monstres

Des petits monstres se sont échappés et cachés dans la base de loisirs. Il faudra être habile et malin pour les retrouver !

À CERTAINS MOMENTS DE LA JOURNÉE

• Atelier Pomme – Sérigraphie 

Un espace de création, de pédagogie, de co-construction et de sensibilisation autour de la sérigraphie artisanale. Venez reproduire des petits pilous et leur donner vie !

Le samedi, les gamins seront invités à venir créer leur propre carte avec un message personnalisé.

Le dimanche ce sera atelier bandanas !

Pour les deux jours, les festivaliers seront également invités à ramener leur fripe pour une customisation aux couleurs du festival.

Samedi – 16h-20h30

Dimanche – 12h-18h30

 

• Les DuToTamponneuses :

Dans la famille Duto, le père vous présente ses écototamponneuses fabriquées à partir de vieux tricycles, propulsés à la force de vos bras par un système de rameur mécanique monté sur de véritables caisses d’auto-tamponneuses.

Accrochez vos ceintures ! … et c’est parti pour rebondir et s’entrechoquer sur la piste.

Une attraction familiale de bolides sur fond de musique k7 audio vintage.

Samedi 16h30-18h & 19h-20h30

Dimanche 13h-14h30 & 15h30-17h

 

• Le Quizz Musical par Rotor Jambreks

Deux équipes, les Chatons et les Dauphins, s’opposent dans un blind test musical ludique et original où les parents s’amusent autant que les enfants !

Vêtu de son célèbre costume noir et de ses inséparables Ray-Ban, le Professeur Rotor Jambreks spécialiste de la musique pour enfants et ados, enchaîne les titres : des bandes originales de dessins-animés aux plus grand tubes de la pop en passant par les meilleures chansons du moment. L’équipe la plus rapide à actionner le air-buzzer remporte la victoire !

Samedi 16h45-17h15 & 18h35-19h20

Dimanche 13h50-14h30 & 16h-16h45

 

Boire et manger : bar et foodtrucks seront sur le site. Pique-nique possible sur place.

Partager cette page sur :