CADRE DE VIE,  Culture et Loisirs,  Sports,  Vie locale

Publié le vendredi 26 août 2022

Des animations, des jeux et des démonstrations vous seront proposés toute la journée vous permettant ainsi de mieux connaître les différentes activités proposées par plus de 40 associations et les services de la mairie.
Le canal d’Orléans sera aussi de la fête ! Près du lavoir, les enfants auront la possibilité de découvrir la pêche à la ligne et des balades en barque ou en bateau pour tous seront proposées.
Des stands de restauration seront aussi présents pour une petite fringale ou une grosse faim.

Nous souhaitons que cette fête des associations soit une journée festive, remplie de rencontres et d’échanges autour de nombreuses activités et stands proposés.
Notre tissu associatif est riche : je suis sûre que vous pourrez tous trouver l’activité qui vous convient le mieux !
Nous vous attendons nombreux.»

Christine LANGUILLE Adjointe aux sports, à la vie associative et aux manifestations locales

 

 

3 questions à…
Kevin Bourdreux, nouveau responsable du service Vie locale et associative

Kevin Bourdreux
nouveau responsable du service Vie locale et associative

Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu une licence, puis un master, en 2011, en management d’évènements et des loisirs sportifs dans la filière sportive à la faculté des sciences et techniques des activités physiques et sportives à Orléans. Durant mes études, j’ai travaillé en tant qu’animateur dans différentes collectivités. C’est en 2012 que j’ai été recruté à la mairie de Chécy en tant qu’animateur. Après un an au sein de l’école Jean Beaudoin, j’ai évolué en tant que directeur périscolaire au sein des deux écoles publiques, jusqu’en juillet dernier.

Qu’est-ce qui t’a motivé dans ce nouveau poste ?

Les raisons sont multiples, mais c’est surtout la possibilité d’évoluer au sein de la même collectivité dans laquelle j’apprécie travailler. Mais aussi, le fait de me rapprocher du secteur d’activité en lien avec ma formation initiale. Enfin, répondre aux besoins et attentes des associations et l’organisation d’évènements sont des projets qui me motivent.

Quelles sont tes missions ?

Coordinateur des services sports, tourisme et de la vie associative, je suis en charge de la mise en œuvre des manifestations municipales et la coordination des évènements associatifs sur la commune. De plus, je soutiens la dynamique associative et le bénévolat en accompagnant les associations dans leurs projets. Responsable de l’équipe gestionnaire des différents équipements notamment les deux gymnases, le gîte, le camping et les salles municipales, je dois assurer le suivi administratif et budgétaire du service vie locale et associative.

Partager cette page sur :