VIE CITOYENNE

Publié le vendredi 2 avril 2021

Étudiants : un trimestre d’abonnement TAO remboursé

En cette fin de premier semestre de l’année scolaire 2020-2021 et près d’un an après le début de l’épidémie de COVID-19, la situation des étudiants, est préoccupante. Les résultats d’une enquête menée sur le Campus d’Orléans en janvier 2021 par l’association O’Campus mettent en évidence que plus de 30 % des étudiants rencontrent des difficultés pour subvenir à leurs besoins alimentaires témoignant ainsi de situations économiques dégradées.
Au regard de cette situation alarmante, Orléans Métropole, autorité organisatrice des transports sur son territoire, se mobilise et met en place un dispositif permettant d’alléger les charges financières des étudiants. Une partie des abonnements sur le réseau de transport urbain TAO pourra ainsi être remboursée, dans la limite de 3 mois et sur la période du 1er septembre 2020 au 31 janvier 2021 inclus.

En pratique

Les étudiants qui souhaitent bénéficier de cette exonération doivent se signaler auprès de Keolis Métropole Orléans avant le 30 avril 2021 et présenter une carte étudiante valable pour l’année 2020-2021. Cette mesure représente en moyenne un allègement des charges au titre du transport de l’ordre de 60 € par étudiant.

  • Les demandes sont accessibles dès le 26 mars via ce lien :

https://www.remboursement.reseau-tao.fr/

Partager cette page sur :