Élections,  VIE CITOYENNE

Publié le mercredi 4 mai 2022

Être inscrit sur les listes électorales

Vous avez la possibilité de vérifier votre inscription électorale à partir du lien « Interroger sa situation électorale » :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE
Si vous n’êtes pas déjà inscrit(e) sur la liste électorale à Chécy, vous avez jusqu’au 4 mai pour faire la démarche en ligne :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R16396
ou jusqu’au 6 mai pour la déposer en mairie.
Pour vous inscrire, vous devez également fournir une pièce d’identité en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de 3 mois à votre nom et prénoms.

Le jour du vote

Afin de voter le jour du scrutin, une pièce d’identité en cours de validité (ou périmée depuis moins de 5 ans) et la carte électorale 2022 sont nécessaires.
En cas d’indisponibilité, vous avez la possibilité d’établir une procuration : soit par le biais de la téléprocédure « Maprocuration » depuis le site Internet https://www.maprocuration.gouv.fr/ , soit par le biais d’un CERFA papier.
Dans les 2 cas, vous avez l’obligation de vous déplacer auprès d’une autorité compétente (brigade de gendarmerie, commissariat de police, etc.) pour faire vérifier votre identité et valider la procuration.
Attention, le même électeur ne peut recevoir qu’une procuration.

Partager cette page sur :