Urbanisme

Publié le mardi 28 septembre 2021

La Ville de Chécy a pour ambition de redynamiser son centre-ville. L’enjeu est important : il s’agit de donner ou de redonner le désir de ville, le désir d’habiter, de se promener, de commercer dans le centre historique et patrimonial de Chécy, cœur de vie de la cité.

Diverses actions stratégiques ont été préconisées par Orléans métropole pour mener à bien cette ambition.

L’une d’elle consiste en l’accompagnement de la mise en valeur du bâti privé ancien en centre-ville. En effet, l’embellissement du cœur de ville tient également entre les mains de ses habitants.

C’est pourquoi la Ville a créé un dispositif d’aide financière pour les travaux de ravalement de façade menés sur le périmètre retenu et visible depuis l’espace public. Cette aide sera ainsi accordée aux riverains concernés pour mener les travaux de ravalement de façades. Cette aide sera accordée aux propriétaires ou locataires de biens situés dans le périmètre du centre-ville

L’ensemble de la procédure et des conditions d’attribution de cette subvention sont définis dans le règlement à télécharger. De plus, ce règlement s’accompagne d’un cahier de recommandations quant aux travaux attendus sur ce secteur patrimonial.

Périmètre du dispositif

Périmètre du dispositif

En savoir plus

• Découvrez le réglement et le cahier de recommandations

Délibération du conseil municipal concernant ce dispositif

Partager cette page sur :