Culture et Loisirs,  LA VILLE SE MOBILISE…

Publié le lundi 25 mai 2020

Face à la situation sanitaire inédite, l’équipe de la bibliothèque se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment de mise à disposition de documents, tout en préservant la santé de ses usagers et des agents municipaux. L’équipe s’est adaptée aux règles de distanciation et des gestes barrières et manipule les documents le moins possible.

Comment faire ?

Vous pouvez dès à présent profiter de ce service. Pour cela :

  1.  /  Faites votre choix parmi l’ensemble des documents disponibles sur notre catalogue et réservez-les directement en ligne, sur le catalogue en ligne
  2.  / Vous recevrez un courriel lorsque votre réservation sera disponible afin de choisir l’horaire de retrait qui vous convient parmi les créneaux horaires proposés
  3.  / Vous venez récupérer vos documents en toute sécurité à l’espace dédié au retrait drive au sein de la bibliothèque.

Vous pouvez également réserver par courriel à: bibliodrive@checy.fr ou au 02 38 46 60 51 les mardis, jeudis et vendredis après midi de 14h à 18h.

L’équipe vous prépare des pochettes « Coups de cœurs » si vous ne savez pas quoi emprunter, faites nous confiance nous choisirons pour vous!

Le service de DRIVE commence dès le jeudi 11 juin.
Vous pourrez évidemment rendre vos documents en même temps que le retrait de votre DRIVE.

Les créneaux disponibles pour le drive et le retour de documents :

  • mardi : 14h-18h,
  • jeudi : 14h-18h
  • et samedi : de 9h à 12h30.

Au plaisir de vous retrouver. Portez-vous bien.

Les retours de documents

Tous les documents déposés suivent un processus rigoureux de décontamination.
Ils intègrent tout d’abord une salle « de décontamination » au musée de la Tonnellerie où ils restent pendant 10 jours. Aucun contact n’a lieu entre les documents entrants et ceux de la bibliothèque.
Cette durée de quarantaine correspond à la durée de vie du virus sur le plastique (tous les livres sont protégés par un film plastifié).
Passé ce délai de 10 jours, chaque livre est nettoyé avec un produit désinfectant et bactéricide avant de pouvoir être remis en rayon et reproposé au prêt.
Le personnel observe les gestes barrières et a recours, entre les manipulations, au lavage de mains et au gel.

Partager cette page sur :