Le 12 janvier, c’est dans une ambiance conviviale que le CCAS de Chécy a proposé un moment de partage aux nombreuses personnes qui ont participé à la collecte de la banque alimentaire en novembre dernier.
En 2022, ce sont 43 bénévoles caciens, 11 élus de l’équipe municipale, 8 jeunes de l’espace jeunesse, 6 jeunes qui effectuent leurs heures citoyennes au titre de la bourse au permis, 5 personnes du Foyer La Clairière (établissement d’accueil pour personnes en situation de handicap) et 8 agents de la ville Chécy qui assurent la coordination qui se sont mobilisés dans le cadre de la collecte de la banque alimentaire.
Ensemble, ils ont permit de récolter 3 790 kg de denrées alimentaires sur Chécy (ce chiffre comprend le don de deux palettes par E. Leclerc).
La Banque alimentaire du Loiret nous indique une baisse de 10% par rapport à l’année précédente, mais souligne un résultat satisfaisant avec l’enregistrement de nombreux produits à forte valeur ajoutée.
L’enseigne Biocoop Chécy a pu remettre en main propre à la présidente de la Banque Alimentaire du Loiret un chèque de 350€, correspondant à la marge commerciale des produits collectés.