Exposition « Jours de fête - le fabuleux bestiaires des manèges »
JUSQU'AU 19 SEPTEMBRE 2010
Un souffle joyeux déferle sur le Musée de la Tonnellerie avec une exposition ludique et familiale. Plongez dans une atmosphère féérique au milieu des animaux en bois : chevaux galopant la crinière au vent, animaux de la ferme ou bêtes féroces de la jungle… tous vous entraînent au cœur du merveilleux.
Laissez-vous guider !
Collection particulière de Fabienne et François Marchal.
Autour de l'exposition :
• Conférence « Manèges et carrousels : la merveilleuse histoire du plaisir de tourner en rond »
Jeudi 9 septembre à 20h :
Chevaux de bois, licornes fabuleuses mais aussi carrosse de Cendrillon ou tasse-tourniquet occupent une place de choix dans les fêtes foraines.
Venez découvrir leur histoire, entre émerveillement et émotion, pour retrouver le temps d’une soirée, les joies enfantines et inoubliables des manèges forains qui tournent sans fin.
Par Anne-Marie Royer-Pantin, écrivain-conférencière.
• Visite commentée de l'exposition
Dimanche 19 septembre à 17h :
Amoureux de l'art forain depuis de nombreuses années, Fabienne et François Marchal vous invitent à rêver dans une atmosphère de fête et à découvrir l'histoire d'une collection insolite.
Entrez dans un univers fascinant et retrouvez vos souvenirs à travers une sélection d'animaux domestiques et exotiques.
En savoir plus :
Les animations sont GRATUITES (nombre de places limité), réservation obligatoire (sauf pour le dimanche 19 septembre). Le lieu de rendez-vous sera communiqué au moment de l’inscription.
Renseignements et inscriptions :
Musée de la Tonnellerie – Place du Cloître – 45430 Chécy – tél : 02 38 86 95 93