Infrastructure SNCF : réouverture aux voyageurs de la ligne Orléans /Châteauneuf-sur-Loire
Il y a quelques années, la municipalité espérait que la deuxième ligne de tramway desserve la commune, ce qui ne fut pas le cas.
La réouverture de la ligne Orléans/Châteauneuf est donc apparue comme une opportunité sérieuse pour soulager le trafic automobile et permettre des liaisons faciles et rapides entre l’Est de l’agglomération et la ville-centre, Orléans.
La municipalité de Chécy, dans le cadre de l’enquête publique relative à ce projet, a confirmé son souhait d’être desservie par le train et approuve ainsi le projet de réouverture de la ligne TER (transport express régional) entre Orléans et Châteauneuf/Loire, projet porté par la Région Centre-Val de Loire, avec la SNCF, l’Etat et l’Europe.
Toutefois, la municipalité a souhaité apporter quelques observations et contributions à l’enquête publique, notamment en ce qui concerne les nuisances sonores aux abords de la ligne SNCF, la fermeture de certains passages à niveau et leur conséquence (notamment rue du Godet où une déviation devrait être créée). Enfin, la Ville souhaite que les vélos puissent être acceptés dans les trains et demande que le tarif soit identique à celui des transports en commun, étant dans le périmètre de la métropole.
En savoir plus :
www.orleans-chateauneufsurloire.fr
Consulter la contribution de la ville à l'enquête publique