Dates des prochains conseils
Rendez-vous essentiels, les conseils municipaux sont ouverts à tous les citoyens soucieux de prendre part à la vie de la commune. Ils se déroulent dans la salle du Conseil à 20h30.
Assistez aux conseils municipaux :
- Mardi 14 septembre
- Mardi 9 novembre
- Vendredi 17 décembre
Échanges avec les élus
Dans le cadre de la démarche de démocratie participative engagée par la Municipalité et selon les engagements pris, il sera organisé, à compter du mois d'octobre, un moment d'échanges entre les habitants et les élus avant chaque réunion du Conseil municipal, à 20 heures en salle du Conseil.
Cela permettra à chacun d'avoir la possibilité, s'il le souhaite, de poser directement une question aux élus, en rapport ou non avec l'ordre du jour du Conseil municipal. Il s'agit là d'une occasion supplémentaire proposée aux habitants de pouvoir s'exprimer et de participer davantage à la vie municipale, en complément des Comités de secteurs qui se mettent en place.
En savoir plus…
Les comptes-rendus des conseils municipaux
Les comptes-rendus succints des conseils municipaux sont téléchargeables dans cette rubrique au format PDF.
> 2010 :
• Compte-rendu du 11 mai
• Compte-rendu du 30 mars
• Compte-rendu du 26 janvier
> 2009 :
• Compte-rendu du 14 décembre
• Compte-rendu du 17 novembre
• Compte-rendu du 20 octobre
• Compte-rendu du 1er septembre
• Compte-rendu du 23 juin
• Compte-rendu du 5 mai
• Compte-rendu du 31 mars
• Compte-rendu du 16 février
> 2008 :
• Compte-rendu du 23 décembre
Les commissions municipales
Les commissions municipales sont chargées d'étudier les questions soumises au conseil municipal. Elles préparent le travail et les délibérations du conseil municipal.
Elles n'ont aucun pouvoir décisionnel. le Conseil municipal est le seul décisionnaire. Les réunions des commissions ne sont pas publiques.
Leur nombre varie selon les communes en fonction de leurs propres besoins. A Chécy, elles sont au nombre de 6 ; le maire est le président de droit de toutes les commissions.Elles peuvent être permanentes, c'est-à-dire se prolonger pendant toute la durée du mandat, ou temporaires, c'est-à-dire limitées à une catégorie d'affaire pour traiter d'un sujet particulier et spécifique.